Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3D RELIGION CENTER

Un regard d'innovant sur le monde de la RELIGION ! En route vers le futur : Faits majeurs, Tendances, Curiosités contemporaines ... bientôt réalités de notre quotidien. Le WEB, matière vivante !

Les Rabbins européens récompensent l’innovation technologique numérique

Publié le 24 Décembre 2013 par 3D RELIGION CENTER dans rabbin, juif, communaute juive, Itsbeta, blood donor, israel, innovation numerique, innovation technologique, apps, application web

Les Rabbins européens récompensent l’innovation technologique numérique

La Conférence des Rabbins Européens, qui réunit les dirigeants religieux des communautés juives d’Europe, a remis son premier Prix Internet le 12 décembre. Le 1er prix a été attribué à Igor Barinov et Haim Aizenshtat pour leur application Internet : blood donor - Itsbeta. La cérémonie de remise du prix, au cours d’un événement annuel, récompensera désormais les meilleurs entrepreneurs numériques européens. C'est la première fois qu'une organisation rabbinique remet un prix pour l’innovation en matière de technologie numérique.

« À travers ce prix nous souhaitons encourager l’utilisation d’internet pour améliorer la société et le monde »

Il était important, pour la Conférence des Rabbins Européens, de créer une plate- forme de dialogue entre l’univers numérique de pointe et les valeurs traditionnelles juives. Le prix s’adresse particulièrement aux entrepreneurs qui ont une App ou un site Web permettant de développer l'harmonie du monde ou améliorant la vie de la société.

Il offre la possibilité de gagner le premier prix de 26 000 euros ou l’un des deux autres prix attribués aux finalistes qui se verront remettre la somme de 18 000 euros. Un prix de soutien pour la quatrième meilleure application sera également attribué.

Le Jury était composé, entre autres, de Yossi Vardi, le «père» de l'industrie de haute technologie en Israël et Anton Nossik, une célèbre personnalité liée à internet en Russie ainsi que du Grand rabbin Pinchas Goldschmidt, Président de la Conférence des Rabbins Européens.

La présentation a été faite lors d'un dîner de gala qui s’est déroulé au Luxembourg en présence de son Altesse royale le Grand-Duc héritier, le Prince Guillaume accompagné de la princesse Stéphanie du Luxembourg, Grande Duchesse héritière, du Vice-Premier ministre et Ministre de l‘Économie et du Commerce extérieur, Étienne Schneider, d’hommes d'affaires, de parlementaires, de dignitaires locaux et des membres du comité Directeur de la Conférence des rabbins européens ainsi que des membres du Consistoire israélite du Luxembourg qui ont apporté leur soutien actif.

Le Grand Rabbin Pinchas Goldschmidt, Président de la Conférence des rabbins européens, a déclaré : « Aujourd’hui les informations qui circulent sur internet sont plus nombreuses que les livres imprimés durant un siècle. À travers ce prix nous souhaitons encourager l’utilisation d’internet pour améliorer la société et le monde. Internet comme chacun des « outils » tels que le l’argent ou le nucléaire peut générer le meilleur ou le pire».

Lire la suite